Le Projet

Notre décision,  nous l’avons prise seulement en mars dernier, suite à une émission de TV retraçant les aventures d’une famille de camping-cariste autour du monde, alors que nous pensions  vendre notre Iveco…alors pourquoi pas nous, qui, à peine mariés, filions au coeur du Sahara avec notre vieille mercedès, il y a tout juste 43 ans !…nous qui avons pratiqué le camping-car  » sauvage  » avec nos 6 enfants depuis les années 80.

Notre projet est  » simple  » : mettre notre camping-car Iveco sur un cargo de la compagnie Grimaldi, occuper une des 6 cabines mise à disposition des passagers aventureux comme nous, et traverser l’atlantique en un mois  » comme Tintin « , un vieux rêve.

Arrivés à Montevidéo, après avoir longé en cargo l’Afrique du nord-ouest puis le Brésil, nous envisageons de descendre à Usuhaïa, puis de remonter  la Cordillère des Andes. Nous ferons, si possible un gros crochet vers les chutes d’Iguazu au Brésil, pour revenir au nord-ouest de l’Argentine, puis au Chili. De là, nous prévoyons de traverser le fameux désert du sud Lipez pour remonter sur le Salar d’Uyuni, sans doute le trajet le plus difficile de notre rêve, mais aussi le plus spectaculaire. Puis continuer jusqu’en Colombie, transférer l’Iveco sur un cargo pour le Panama, traverser l’Amérique centrale et toute la chaîne volcanique de l’Ouest Américain, puis le Canada et enfin l’Alaska jusqu’à Homer point extrême de la route du grand nord. Enfin, retour vers le sud du Canada, les Etats-Unis du nord est, puis remontée vers le Québec pour finir à Halifax pour une 3ème traversée en direction de l’Europe qui achèvera notre  » petit  » périple.

Par esprit de liberté, nous préférons ne pas nous fixer de date précise de retour…mais tout n’est que projet.

 

Pourquoi partir ?……PARCE QUE……, nous avons au plus profond de chacun de nous deux, l’envie et le goût de l’Aventure, de découvrir des contrées inconnues, de rencontrer des gens aux vies et aux traditions si différentes . Et puis nous aimons l’un et l’autre voir ce qu’il y a au bout du bout.

REMERCIEMENTS :    -pour la préparation de l’Iveco : le concessionnaire Iveco de La Roche-su-YON, le spécialiste camping-car de Triaize, le centre auto-Leclerc de Luçon et le garage électro-diésel de Ste Gemme la plaine pour leur aide matérielle et leurs précieux conseils.                        -pour la patience de Madeleine notre pharmacienne préférée                         -pour la préparation informatique et la création du blog, les enregistrements de films et musiques : nos enfants qui se reconnaîtrons et y ont consacré beaucoup de temps    -pour leurs informations précieuses et leurs conseils, les amis voyageurs qui nous ont accueillis avec tant de gentillesse chez eux : Nat et Jean, les Mollalpagas .

SOYEZ TOUS REMERCIES